Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant quelques minutes, laissez-moi revenir à ma vie antérieure...

Celle où j'étais militaire, heureux et fier de défense les intérêts de notre Pays.

Je reste aujourd'hui au service de mon pays mais dans un autre contexte. Mais une chose est certaine: c'est ce service du pays qui m'a tout donné qui m'anime, que ce soit sous l'uniforme ou ailleurs.

Ce propos liminaire étant fait, je me permettrais une remarque à celles et ceux qui m'ont succédé au sein de nos Armées et, plus particulièrement à celles et ceux qui servent dans des entités spécialisées comme la Direction du Renseignement Militaire et du Commandement des Opérations Spéciales.

Pourquoi faire autant de publicité autour de votre métier? Un beau métier dont la vertu première est la discrétion.

Lorsque je vois les manifestations récemment organisées avec les industriels avec force publicité, j'avoue ne pas comprendre.

Rien n'empêche bien évidemment les contacts avec les sociètés pour faire progresser vos équipements afin de faire face efficacement à une menace qui ne cesse de progresser.

Mais, à mon sens, il n'est pas forcément utile de le faire dans le cadre de grands rassemblements médiatisés et, en outre, coûteux voire dispendieux.

Même si je ne suis pas un de leurs lecteurs assidus, je partage un peu l'analyse faite par le "Canard Enchaîné" ces jours derniers à propos du salon "SOFINS" des forces spéciales qui doit se tenir dans les prochains jours dans le sud-ouest.

Je le répète ici: au-delà de tous les équipements sophistiqués que ces unités pourront détenir, c'est leur discrétion et leur humilité qui seront leurs premières qualités.

 

Tag(s) : #défense
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :